24 - 25 - 26
NOVEMBRE '24

Interra® Scan

Concours

Interra® Scan

Groupe de produits: Agriculture de précision

Les agriculteurs belges sont conscients de l'importance d'une bonne santé des sols pour une production optimale et de la nécessité d'innover pour rester à la pointe du progrès. INTERRA®Scan de Syngenta utilise la dernière technologie de numérisation pour fournir des scans, des analyses et des cartes du sol précis. En tant qu'agriculteur, vous disposez ainsi des données nécessaires pour optimiser la santé de votre sol à long terme.


Date d'introduction sur le marché en Belgique (si encore en développement : date de lancement prévue)
01/09/2023

Formulez brièvement ce qui est nouveau. Si votre innovation est sélectionnée pour figurer dans le parcours de l'innovation, votre texte servira de base aux textes de la communication aux visiteurs, à la presse, etc... (max. textarea: 1000 caractères)
InterraScan est un service proposé par Syngenta pour permettre aux agriculteurs d'agir de manière plus durable. Il s'agit d'une analyse du sol des parcelles, dans le but d'effectuer une fertilisation, un chaulage et une protection des cultures plus ciblés et spécifiques au site. Via un lien, l'agriculteur accède à ses cartes de sol (texture, pH, capacité de rétention d'eau, matière organique, P, K, Mg, micro-éléments (Mn, S, Mo, Ca, Fe,...), ceci à raison de 800 points par hectare. Sur la base de ces connaissances, les producteurs sont aidés à établir des cartes de tâches pour 1. homogénéiser la parcelle et 2. Maximiser le potentiel de la parcelle.

Valeur ajoutée pour l'utilisateur (en termes commerciaux, facilité d’utilisation...)
Le sol est à la base de la production de nos aliments. En connaissant bien ce sol, l'agriculteur est en mesure de fournir des intrants spécifiques au site pour la fertilisation, le chaulage et la protection des cultures. C'est bon pour son portefeuille, pour l'image de l'agriculture et pour l'environnement.

Valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre.
La valeur ajoutée se manifeste par : a. L'apport de connaissances = la bonne dose au bon endroit b. L'optimisation du potentiel de rendement de sa parcelle. 2 exemples concrets : 1 : la densité de plantation basée sur la capacité de rétention d'eau, donne un meilleur calibrage et donc des pommes de terre plus vendables et 2. Application de K, pour une meilleure qualité et moins d'intrants.


Document
icons8-email Created with Sketch.