Croptic permet aux agriculteurs d'utiliser leur pulvérisateur conventionnel comme pulvérisateur localisé. Nous y parvenons grâce aux cartes des mauvaises herbes que nous créons à l'aide de drones et de l'IA.
Cela permet aux agriculteurs d'économiser 70 à 95 % d'herbicides et de limiter l'effet inhibiteur des agents moins sélectifs.
Le système d'IA exclusif de Croptic permet d'appliquer cette méthode à un très grand nombre de cultures et de mauvaises herbes. Pour les pommes de terre, cette technique est parfaite pour cibler les mauvaises herbes qui survivent aux traitements généraux. Il s'agit notamment du cyperus tuber, du pommier épineux, de la cornouille et du chardon, mais aussi de la pomme de terre de conservation dans la culture suivante. Les zones du champ qui n'ont pas été traitées peuvent également être cartographiées afin d'économiser sur la lutte contre les maladies.
Nos cartes de tâches sont compatibles avec presque toutes les marques de terminaux GPS. Presque tous les pulvérisateurs équipés d'un GPS et d'un scellement de tronçons peuvent les utiliser immédiatement.
Comme nous connaissons à l'avance la quantité de mélange à préparer, l'agriculteur n'a pas à s'inquiéter de rentrer chez lui avec une demi-citerne.
De cette manière, nous nous assurons que la pulvérisation avec une carte de tâches se déroule aussi bien qu'une pulvérisation conventionnelle.
Date d'introduction sur le marché en Belgique (si encore en développement : date de lancement prévue)
2023
Formulez brièvement ce qui est nouveau. Si votre innovation est sélectionnée pour figurer dans le parcours de l'innovation, votre texte servira de base aux textes de la communication aux visiteurs, à la presse, etc... (max. textarea: 1000 caractères)
Croptic utilise 2 nouvelles technologies, DGR et Rapid AI protyping.
DGR : Notre système de traitement d'images permet de collecter des images de drones avec un chevauchement de 10 %, alors qu'il faut habituellement 75 % ou plus. Par conséquent, nous avons besoin de 90 % de données en moins et nous pouvons prendre des images de haute résolution avec des drones relativement peu coûteux.
Prototypage rapide de l'IA. Le système d'IA de Croptic est conçu pour créer un modèle de détection fonctionnel très rapidement et avec relativement peu de données. Cela signifie que nous pouvons former un nouveau modèle d'IA pour chaque champ que nous traitons.
Ainsi, nous nous assurons que les facteurs externes tels que les conditions météorologiques, le sol, la taille des cultures et les variétés n'ont aucun impact sur le résultat de l'IA et nous pouvons fournir des résultats bons et précis sans avoir à collecter des données pendant des années.
Cela nous permet également de cartographier immédiatement
Valeur ajoutée pour l'utilisateur (en termes commerciaux, facilité d’utilisation...)
L'utilisateur n'a pas besoin d'attendre que sa culture, sa parcelle ou son problème de mauvaises herbes soit pris en charge et que les détections soient effectuées avec précision.
Nous pouvons le cartographier immédiatement et contrôler instantanément la précision des résultats.
L'utilisateur sait toujours à l'avance quelle quantité pulvériser et les cartes de tâches peuvent également être utilisées sur les « anciens » pulvérisateurs.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre.
Cela permet de réaliser d'importantes économies de pesticides. Elle peut également être utilisée pour s'attaquer aux mauvaises herbes sans interférer avec le reste de la culture. Pensez au nettoyage systématique du tuber cyperus pour que les pommes de terre puissent à nouveau être cultivées ou à la pulvérisation des mauvaises herbes dans les haies sans inhiber l'ensemble du champ.