24 - 25 - 26
NOVEMBRE '24

ULTRAVENT® M - Le système de filtration modulaire pour la transformation de la pomme de terre

Concours

ULTRAVENT® M - Le système de filtration modulaire pour la transformation de la pomme de terre

Groupe de produits: Souci environnemental

ULTRAVENT® M - Le système de filtration modulaire

Multifonctionnel. Puissant. Économe en énergie.

M pour modulaire - Le système de procédé adaptable pour votre application

Notre solution pour votre air évacué pour une configuration adaptée à vos besoins

Les gaz d'échappement et les polluants présents dans l'air sont aussi différents que leurs processus respectifs. Grâce à notre longue expérience dans la filtration de l'air évacué, nous pouvons répondre aux exigences spécifiques de votre application.

La configuration individuelle de votre système de filtration de l'air évacué dépend du volume d'air, de la concentration en polluants et des propriétés respectives des polluants dans votre air évacué. De plus, notre solution prend en compte les spécifications d'émission pour la qualité de l'air propre et la chaleur de l'air évacué. Pour une plus grande efficacité énergétique, l'ULTRAVENT® M offre la possibilité de récupérer et d'utiliser la précieuse chaleur de processus. Grâce à ses puissants modules fonctionnels, l'ULTRAVENT® M dispose d'une solution optimale prête à relever tous les défis du traitement moderne de l'air évacué.

Des modules fonctionnels performants pour chaque défi

L'ULTRAVENT® M se compose de composants fonctionnels qui, en tant que composants modulaires standardisés, peuvent être configurés de manière flexible en fonction de vos besoins. La conception modulaire permet une solution évolutive et intégrée adaptée à chaque application.

En fonction de l'équipement, l'ULTRAVENT® M contient un précipitateur électrostatique pour une séparation très efficace des particules. De plus, le système peut être équipé d'une technologie d'échangeur de chaleur intelligente pour une récupération puissante de la précieuse chaleur de processus. Pour la séparation efficace des COV et des odeurs, KMA propose des solutions supplémentaires avec des modules de lumière UV et du charbon actif.

Technologie environnementale économe en énergie pour des coûts d'exploitation réduits

Réduisez vos coûts énergétiques et vos émissions de CO2 de plus de 90 % par rapport à la postcombustion thermique (TNV). L'ULTRAVENT® M filtre l'air évacué de manière durable sans postcombustion et donc sans utilisation de combustibles fossiles. De plus, le fonctionnement économique du module de filtre à particules électrostatique contribue à la faible consommation d'énergie de l'ULTRAVENT® M. En même temps, l'utilisation des cellules filtrantes longue durée est plus durable sur le plan écologique et économique. Contrairement aux filtres mécaniques, ils n'ont pas besoin d'être renouvelés et jetés à des coûts supplémentaires. De plus, l'intégration de modules d'échangeurs de chaleur haute performance permet une récupération efficace de l'énergie de processus de l'air évacué avec d'autres économies d'énergie significatives. De cette manière, la technologie environnementale KMA économe en énergie combine des avantages de coût tangibles avec une empreinte écologique améliorée de manière vérifiable.

Système de nettoyage intégré unique pour tous les modules fonctionnels

Grâce au système de nettoyage automatique intégré KMA (Cleaning in Place "CIP"), l'ULTRAVENT® M est puissant, fiable et nécessite peu d'entretien. La technologie unique du KMA CIP permet de nettoyer automatiquement tous les composants fonctionnels pertinents sur place - des modules d'échangeur de chaleur à haut rendement énergétique au filtre à particules électrostatique en passant par les modules de lumière UV neutralisant les odeurs.

De plus, grâce à la gestion automatique des eaux usées ou au dosage automatique du produit de nettoyage, par exemple, le confort de service pour l'utilisateur du système de filtration peut être augmenté. Notre système de nettoyage convainc les clients du monde entier et minimise les temps d'arrêt indésirables de l'usine de production.


Date d'introduction sur le marché en Belgique (si encore en développement : date de lancement prévue)
01.01.2024

Formulez brièvement ce qui est nouveau. Si votre innovation est sélectionnée pour figurer dans le parcours de l'innovation, votre texte servira de base aux textes de la communication aux visiteurs, à la presse, etc... (max. textarea: 1000 caractères)
Le système de technologie environnementale pour la transformation des pommes de terre : La transformation des pommes de terre se caractérise par des processus à forte intensité énergétique qui provoquent des émissions graisseuses ou des odeurs désagréables et s'accompagnent souvent de quantités considérables de chaleur résiduelle. Face à des exigences réglementaires croissantes et à une responsabilité environnementale accrue, les entreprises doivent trouver des moyens de réduire leurs émissions et d'améliorer leur empreinte écologique. Les coûts de l'énergie augmentent, ce qui fait de l'efficacité énergétique un facteur concurrentiel décisif. Des systèmes innovants de filtrage de l'air vicié permettent de respecter les limites d'émission et de réduire les odeurs, tout en diminuant la consommation de ressources et les coûts de maintenance. En récupérant la chaleur résiduelle de l'air vicié, ils contribuent grandement à réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2.

Valeur ajoutée pour l'utilisateur (en termes commerciaux, facilité d’utilisation...)
Il est possible de réduire les coûts énergétiques et les émissions de CO2 de plus de 90 % par rapport aux oxydateurs thermiques. L'ULTRAVENT® M filtre l'air vicié de manière durable, sans postcombustion et donc sans utiliser de combustibles fossiles. En outre, le fonctionnement économique du module de filtrage électrostatique des particules contribue à la faible consommation d'énergie de l'ULTRAVENT® M. L'utilisation des cellules filtrantes à longue durée de vie est écologiquement et économiquement plus durable. Contrairement aux filtres mécaniques, il n'est pas nécessaire de les renouveler et de les mettre au rebut, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. L'intégration de modules d'échangeurs de chaleur à haute performance permet de récupérer efficacement l'énergie du processus à partir de l'air évacué, ce qui se traduit par d'importantes économies d'énergie et une amélioration vérifiable de l'empreinte écologique.

Valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre.
Les gaz d'échappement et les polluants présents dans l'air sont aussi différents que les processus respectifs. Grâce à notre expérience industrielle, nous pouvons répondre aux exigences spécifiques de l'industrie de la transformation des pommes de terre. Dans notre procédé, l'air vicié odorant n'est pas brûlé mais filtré de manière durable. La chaleur de l'air vicié est récupérée via un module d'échange de chaleur et n'est donc pas gaspillée. Au contraire, l'énergie thermique peut être fournie à d'autres processus de production, améliorant ainsi l'efficacité énergétique de l'ensemble de la production. La configuration individuelle du système KMA dépend du volume d'air, de la concentration de polluants et des propriétés respectives des polluants présents dans l'air vicié. Grâce à ses puissants modules fonctionnels, l'ULTRAVENT® M offre une solution optimale prête à relever tous les défis du traitement moderne de l'air vicié pour la transformation des pommes de terre.


Document
icons8-email Created with Sketch.