Avec notre système révolutionnaire de récolte de pommes de terre, nous offrons une solution aux nombreux défis liés à la récolte de pommes de terre dans différents types de sols. Notre système breveté AP-LIFT améliore la récolte sur argile lourde, tourbe meuble, pentes raides et sols pierreux. En coupant mécaniquement les billons de pommes de terre et en les tirant avec les disques, le problème de poussée excessive ou insuffisante est éliminé. De plus, le système AP-LIFT évite l'accumulation de feuillage autour des burins, ce qui pourrait provoquer des blocages.
Grâce au système AP-LIFT, la machine peut être utilisée plus de jours par an, consomme jusqu'à 10 litres de carburant en moins par hectare et nécessite beaucoup moins de traction. De plus, la capacité de tamisage augmente grâce à la possibilité d'étaler largement la terre sur le tapis, tandis que le tapis de fouille reste jusqu'à 15 cm au-dessus du sol.
À partir de cette année, la possibilité de charger des oignons est également disponible, ce qui permet de retirer toutes les récoltes du champ d'un seul coup. Cela permet également d'économiser beaucoup de temps de conversion lors du passage d'une culture à l'autre.
Avec le développement de l'option de protection continue contre les pierres, il devient possible de cultiver des pommes de terre dans des champs contenant de grosses pierres et rochers sans endommager la récolteuse. Étant donné que le système AP-LIFT est monté au-dessus de la toile d'excavation, il peut réagir de manière dynamique aux obstacles tels que les rochers en s'éloignant temporairement. Cela permet une récolte continue sans arrêt et sans causer de dégâts.
Date d'introduction sur le marché en Belgique (si encore en développement : date de lancement prévue)
2024
Formulez brièvement ce qui est nouveau. Si votre innovation est sélectionnée pour figurer dans le parcours de l'innovation, votre texte servira de base aux textes de la communication aux visiteurs, à la presse, etc... (max. textarea: 1000 caractères)
Avec notre système révolutionnaire de récolte de pommes de terre, nous offrons une solution aux nombreux défis que pose la récolte de pommes de terre dans différents types de sols. Notre système breveté AP-LIFT améliore les rendements sur l'argile lourde, la tourbe meuble, les pentes abruptes et les sols pierreux. En coupant mécaniquement les billons de pomme de terre et en les tirant avec les disques, le problème d'un engorgement excessif ou insuffisant est éliminé. De plus, le système AP-LIFT évite que les feuilles ne s'accumulent autour des burins, ce qui pourrait provoquer des blocages.
Valeur ajoutée pour l'utilisateur (en termes commerciaux, facilité d’utilisation...)
Avec le système AP-LIFT, les machines peuvent récolter plus de jours par an et maintenir une capacité élevée dans des conditions plus difficiles. De plus, la machine consomme jusqu'à 10 litres de carburant en moins par hectare car elle nécessite beaucoup moins de traction. De plus, la capacité de tamisage augmente car la terre est répartie uniformément sur le tapis.
Le système AP-LIFT peut faire la différence entre récolter seulement une partie des pommes de terre et récolter la totalité de la récolte. Les pommes de terre qui restent sont toujours les plus chères, le système AP-LIFT peut donc être rentabilisé en une journée en sauvant cette précieuse récolte.
Valeur ajoutée pour la durabilité et de la professionnalisation du secteur de la pomme de terre.
Le système AP-LIFT contribue à deux objectifs de développement durable (ODD) tels que définis par les Nations Unies. Premièrement, le système favorise une production alimentaire plus efficace et réduit le gaspillage alimentaire en permettant de récolter plus de jours par an et de continuer à récolter même dans des conditions difficiles. Deuxièmement, le système soutient l’adaptation aux effets du changement climatique en offrant une capacité de récolte élevée, même dans des conditions météorologiques extrêmes. À l'automne 2023, il a été démontré que le système AP-LIFT a permis d'économiser 15 % de la récolte qui autrement aurait été perdue.