Maschio Gaspardo Benelux
est la branche commerciale des produits Maschio, Gaspardo, Unigreen et Feraboli pour le Benelux. Notre société a été fondée en 2014 et est née de la fusion des zones de vente de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Afin de travailler avec succès dans ce domaine, nous avons récemment emménagé dans un nouveau bâtiment à Ham, en Belgique. Ham bénéficie d'une situation centrale pour la Belgique, stratégique pour le Luxembourg et le sud des Pays-Bas.
Cependant, l'histoire de Maschio commence en 1964, lorsque les frères Egidio et Giorio fabriquent leur première motobineuse dans la grange de la ferme parentale. Les 10 premières années ont été produites et développées à partir d'ici. Les premières mesures ont également été prises pour commercialiser les produits Maschio à l'étranger. En 1979, l'espace disponible s'avère trop petit et l'usine Terranova de Padoue est rachetée. Cet emplacement, associé à la montée de la mécanisation, a entraîné une croissance énorme, à tel point que des opportunités d'expansion ont été rapidement recherchées.
Depuis 1994, avec le rachat de Gaspardo, les développements se sont succédé à un rythme rapide, comme la création de nos propres centres de production en Roumanie (2003), en Chine (2004) et en Inde (2011). Pour élargir la gamme de produits, l'usine de pulvérisateurs Unigreen a été acquise en 2013 et celle de fenaisons Feraboli en 2014. Une vaste collaboration a également été annoncée avec le fabricant de charrues Moro.
En 2013, année du 50e anniversaire de Maschio, tout cela s'est traduit par 60 000 machines vendues dans plus de 100 pays pour un chiffre d'affaires total de 280 millions d'euros.